[TUTO] Patcher un jeu XGD3 LT3.0 vers LT2.0

Tutoriels Xbox pas à pas : mode Développeur sur Xbox One et Series pour RetroArch, RGH et JTAG sur Xbox 360, homebrews et sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
ovaler
Gamer
Membres
Messages : 898
Inscription : mer. 13 janv. 2010 22:27
Wi-Fi : Oui
Firmware Wii : 4.3E
cIOS Wii : D2X V6
Type de DS : DS
Linker DS : R4
Firmware PS3 : 3.55
Dongle PS3 : Aucun
Type de Xbox360 : Fat
Lecteur Xbox360 : BenQ
Firmware Xbox360 : LT 2.0
Dashboard : 13599

[TUTO] Patcher un jeu XGD3 LT3.0 vers LT2.0

Message par ovaler »

Image indisponible (supprimée par son hébergeur)
Introduction

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment patcher un jeu XGD3 avec le logiciel Xbox Backup Creator pour le passer d'un LT3.0 à un LT2.0. C'est une méthode très simple, rapide, efficace et qui jusqu’à présent ne m'a pas posé de problèmes pour copier un backup sur le disque dur de ma Xbox. A savoir, qu'il faut nécessairement avoir au minimum à dashboard égal à 13599.


Fichiers nécessaires
Ce contenu est réservé aux membres. Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour y accéder.

Explication

Tout d'abord, lancez le logiciel Xbox backup creator. Vous constaterez 5 onglets (Read, Write, Drive tools, Image tools et Options). Ici un seul onglet nous intéresse, l'onglet Image tools. Vous pourrez également voir dans le cadre rouge, le fameux graveur LiteOn :mrgreen:
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Ensuite allez dans l'onglet Image tools.
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Sélectionnez les options xbox360 et inject comme montré ci-dessous.
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Après ceci, vous cliquez sur AP25 sector, une fenêtre va s'ouvrir et va vous demander de chercher votre ISO (bien évidement un XGD3).
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Une fois votre ISO sélectionné, une fenêtre suivante va s'ouvrir vous demandant de chercher les topology files. Ici, c'est la XGD2 qui nous intéresse. Cliquez sur ouvrir et hop votre jeu est patché en quelques secondes.
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir un message vous indiquant que les topology files ont bien été injectées.
Image indisponible (supprimée par son hébergeur) Dernière étape, il reste plus qu'à graver votre jeu. Rien de bien compliqué, je vous conseille tout de même un graveur compatible de la liste de C4eva flashé avec son firmware.

Si vous avez besoin d'aide pour graver votre jeu, je vous redirige vers ce tuto.


TUTORIEL FAIT PAR OVALER POUR LE FORUM TGAMES

Toute reproduction, même partielle est interdite sans autorisation. Merci de votre compréhension.
Dernière modification par mamule le sam. 30 mars 2013 16:39, modifié 2 fois.
Raison : Corrigé!
hamzathekaiser
Nouvel arrivant
Membres
Messages : 1
Inscription : dim. 21 avr. 2013 15:16

Re: [TUTO] Patcher un jeu XGD3 LT3.0 vers LT2.0

Message par hamzathekaiser »

Bonjour,

j'aimerai savoir si en passant au LT3.0, les jeux patchés marcheront-ils toujours ?
Avatar de l’utilisateur
ovaler
Gamer
Membres
Messages : 898
Inscription : mer. 13 janv. 2010 22:27
Wi-Fi : Oui
Firmware Wii : 4.3E
cIOS Wii : D2X V6
Type de DS : DS
Linker DS : R4
Firmware PS3 : 3.55
Dongle PS3 : Aucun
Type de Xbox360 : Fat
Lecteur Xbox360 : BenQ
Firmware Xbox360 : LT 2.0
Dashboard : 13599

Re: [TUTO] Patcher un jeu XGD3 LT3.0 vers LT2.0

Message par ovaler »

En fait c'est assez compliqué de te répondre. Peu être que oui, peu être que non ... ça dépend de la version de ton dashboard car selon la version, y as des vérifications qui se font et la tes jeux risquent de ne plus passé ...

Tout sur Xbox chez Tgames