Suite à un communiqué sur Adobe, on nous annoce que l'exploit touche toute les versions!
Comme précédemment newser ici, on est dans la M....Cette vulnérabilité de corruption de mémoire U3D (CVE-2011-2462) pouvait provoquer un crash et potentiellement permettre à un attaquant de prendre le contrôle du système affecté.
Il ya des rapports que la vulnérabilité est activement exploitée à l'état sauvage dans les attaques limitées et ciblées contre Adobe Reader 9.x sous Windows. Adobe Reader X Mode protégé et Acrobat X atténuation mode protégé empêche un exploit de ce genre d'exécution.
Il existe un correctif temporaire ici
Où bien là*Nous prévoyons de publier une mise à jour de sécurité hors cycle pour Adobe Reader et Acrobat 9.x pour Windows, au plus tard dans la semaine du 12 Décembre 2011.![]()
*Parce que Adobe Reader X Mode protégé d'Adobe Acrobat X Protégé Voir empêcherait un exploit ciblant cette vulnérabilité d'exécution, nous avons l'intention d'aborder cette question dans Adobe Reader et Acrobat X pour Windows avec la mise à jour de sécurité trimestrielle suivante le 10 Janvier 2012.![]()
*Le risque pour Macintosh et UNIX est nettement inférieure. Nous prévoyons donc d'aborder cette question dans Adobe Reader et Acrobat X et les versions antérieures pour Macintosh dans le cadre de la mise à jour trimestrielle suivante le 10 Janvier 2012. Une mise à jour pour résoudre ce problème dans Adobe Reader 9.x pour UNIX est prévue pour 10 Janvier 2012.![]()
Quoi qu'il en soit, on dirais qu'ils sont dépacés!
Un seul conseil éviter tous sites étranges, non réputer, non connus, etc......